Zoom

Resplendir

Chronique de fin d'année


Nous voici déjà rendu en décembre et je m’étonne que cette année 2010 soit passée si rapidement. Alors que je noircis dangereusement les jours de mon agenda de décembre, je me recueille pour un moment de rétrospectives, tout en ayant un regard sur l’année qui vient.

La nature : Mon coup de cœur de toujours, c’est bien le chalet, sur un lac, entouré d’arbres. Chaque saison a une essence et une couleur bien particulière. C’est un moyen d’évasion de la folie de la ville, retour au calme et à la sérénité. Ce nouveau matelas acheté en juin a été des plus bénéfiques.

Mon spectacle de l’année : Santana encore et toujours. Ce fut pour moi l’événement fort de l’été, une soirée superbe qui restera gravée longtemps dans mes doux souvenirs. Le spectacle du premier juillet, fête du Canada suivi des traditionnels feux d’artifices fut aussi un très bon moment.

Virage santé : Après quelques épisodes de santé plus ou moins sévères, j’ai donc dû adopter un mode vie plus sain et j’ai commencé un entrainement quasi quotidien. Mes muscles ne s’en portent que mieux. ^^

Nouvelle passion : J’ai toujours aimé faire de l’artisanat et ces dernières années ont été trop occupées pour m’adonner à ce plaisir. Je découvre le scrapbooking avec des copines. Comme j’ai toujours eu la passion de la photographie, ces deux hobbies s’entrecroisent pour mon plus grand bonheur.

Entraide : Vu que je travaille dans un domaine social ou nos clients sont en transition vers des jours meilleurs, je suis chargée comme à chaque année, ramasser des dons en argent pour qu’ils passent un noël plus doux. Les dons seront redistribués équitablement et chacun pourra passer un noël en famille à la hauteur de ses espérances. Noel prend un autre sens quand on s’ouvre à l’entraide. Aussi, pour la première année, je suis aussi chargée de recueillir les dons pour Centraide auprès des employés de la boîte. Je crois bien que je vais doubler (sinon tripler) l’objectif en dollars, que je m’étais fixé qui est supérieur aux dons ramassés l'an passé.

Les vacances : Yé ! Je serai arrêtée de travailler comme chaque année pour le temps des fêtes pour un bon deux semaines. Avec la température devenue plus froide et la pluie incessante, j’en ai bien besoin.

L’an 2011 : J’ai la grande chance d’être superbement entourée autant amoureusement qu’amicalement. Comme disait notre excellent voisin québécois Johnny, l’important c’est de toujours avoir plusieurs projets sur la planche, c’est ce qui nous tient vivant. Le temps passe très vite de cette façon, et la qualité de vie s’en trouve rehaussée. Que ce soit une nouvelle passion, un prochain voyage, ou un weekend end en amoureux à planifier, que ce soit un bon repas partagé entre amis ou un massage relaxant, une pièce de la maison sans réelle vocation qu’on aménage à son goût, ou l'écriture d'une biographie, ma philosophie de vie est celle-ci : on est seul responsable de son propre bonheur. J’aime prendre chaque seconde de ma vie et la transformer en énergie positive dans le but d’aider quelqu’un dans le besoin, ou d’être à son écoute, ou tout simplement pour jouir d’une qualité de vie paisible et bienheureuse. Je regarde devant moi avec des yeux pleins de confiance en ce que sera demain.

Il me tarde de me promener sur la colline du parlement le 31 décembre et savourer la frénésie des gens qui célébreront la nouvelle année dans les rues. Puis, après un décompte bien senti par la foule, lever les yeux vers le ciel, et admirer un superbe spectacle de feux d’artifices.

Souhaitons-nous la paix et la santé pour 2011.



◄ précédent   MoonShadow 4 décembre 2010   suivant ►


Commenter
Partager

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flux rss